Macarons à l’huile d’olive

Macarons à l'huile d'olive

135min – 6 personnes

Ingrédients :
130g de blancs d’oeufs
210g de sucre glace
150g de poudre d’amandes
90g de sucre en poudre

Pour la crème :
240g de chocolat blanc
12cl de crème liquide entière
1/2 gousse de vanille
10cl d’huile d’olive

Hey, les gourmands ! En manque d’idées pour vos desserts ? Découvrez la recette des Macarons à l’huile d’olive pour un dessert original et gourmand ! 

Étape 1
Montez en neige la moitié des blancs d’oeufs à vitesse lente. En même temps, faites un sirop avec 210g de sucre et 50cl d’eau. Cuisez à 100°C puis ajoutez-le au blancs en neige tout en continuant à fouetter, jusqu’à refroidissement.

Étape 2
Tamisez le sucre glace et la poudre d’amande. Dans un cul-de-poule, mélangez les blancs restants avec le colorant, le sucre glace et la poudre d’amande. Ajoutez délicatement la meringue, puis préchauffez le four à 160°C.

Étape 3
N’oubliez pas de déposer un papier sulfurisé sur la plaque du four, puis à l’aide d’une poche à douille lisse, répartissez la préparation en petits disques. Laissez croûter 30min à température ambiante, puis mettez au four 12 à 13 minutes. Réservez les coques.

Étape 4
Pour préparer la ganache, faites infuser la vanille dans la crème. Faites fondre le chocolat blanc et ajoutez la crème portée à ébullition. Mélangez, versez l’huile d’olive et laissez prendre le mélange à température ambiante. Garnissez les coques avec la ganache avec une poche à douille. Placez les macarons au réfrigérateur dans une boite hermétique pendant 24h avant la dégustation.

🍴C’est prêt, 𝙗𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙙𝙚́𝙜𝙪𝙨𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣  de vos beaux Macarons à l’huile d’olive 

Vous pourriez être intéressé(e)

Retrouvez tous nos produits sur
l'e-shop !