🎄 Toute commande passée après le 18 décembre sera expédiée à partir du 4 janvier 🎅🏼

🎄 🌟 Maison Leydier vous reçoit dans sa boutique de Grans les samedis 3 et 17 décembre, de 10h à 18h 🌟 🎄

Mille feuille de tomates

10min – 4 personnes

Ingrédients :
2 tomates coeur de boeuf
1 courgette  
160g de mozzarella
2 cuillères à soupe de vinaigrette
Huile d’olive
1 brin de basilic
Sel et poivre🧂

Hey, les gourmands !

Voici une excellente recette de millefeuille à la tomate pour vos repas d’été . Frais et délicieux, on sait déjà que vous allez adorer ! 

Étape 1
Une fois les tomates lavées et le pédoncule retiré, plongez-les 10 secondes dans une casserole d’eau bouillante et refroidissez-les immédiatement dans de l’eau bien froide.
Pelez les tomates, coupez-les en 4 puis retirez la pulpe. Taillez la chair en lanières, puis en dés d’environ 5mm. Placez-les ensuite dans un bol avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Étape 2
Lavez et râpez finement la courgette, mais sans l’éplucher. Versez un filet d’huile d’olive, puis salez et poivrez selon votre convenance.

Étape 3
Faites mariner la mozzarella coupée en tranches d’environ 1 cm ou 2 dans une assiette avec la vinaigrette et le basilic ciselé. Assaisonnez et réservez.

Étape 4
Dressez le millefeuille à l’aide d’un emporte-pièce. Commencez par une couche de tomates. Pressez à l’aide d’une petite cuillère, puis ajoutez la mozzarella. Pressez à nouveau et répétez l’opération. Otez délicatement l’emporte-pièce et parsemez la surface de courgettes râpées assaisonnées.

🍴C’est prêt, bonne dégustation ! 

Vous pourriez être intéressé(e)